Blog

Championnat Départemental CSO - Dressage

Retour sur un super Week End de Pâques pour la Team concours des Ecuries de Bouville.

On commence par le dressage ou nos deux cavalières Clara avec Ambre et Lucie sur Quito ont participé aux championnat Régional organisé par la Chevalerie de la Breteque.

Le dimanche en Club 3 grand prix Clara termine 4 ème avec une belle reprise à 67.84 % et Lucie 5eme en 67.17 %. de très belles reprises très propre et bien monté. Pour la Club 3 Libre se sera plus de 70 % pour Lucie et Quito qui gagnent l'épreuve et Clara et Ambre en 67 % qui se classent 3ème. Bravo à vous les filles.

Dimanche, toujours en Club 3 Clara terminent 4ème  et Lucie 11eme en 65.94%. Bravo à  vous les filles.

Du côté de la Team CSO c'était le championnat départemental aux Ecuries de Saint Paër.

En club 4, nous avions 9 cavaliers, Amandio et Quanelle pour leur tout premier concours sont sans fautes et termine classé 6ème bravo à eux, que du positif pour l'avenir. Une très belle 8ème places pour Lena et Chiva pour leur tout premier  concours également, Bravo
Summer et Lauryne sont 9ème en 4 points et Ophélie et Pratron 10eme en 4 points, tout comme Rayan et Uno qui terminent 12éme.
Pour Emma et Sethi se sera 8 points avec un super titi, Lilou et uno se sera la chute.

Pour Olive avec Marion et Charlotte se ne sera pas le bon jour, la miss avait décidé autrement. t en 8 points avec Rayan.

Bravo à vous tous pour ces progressions et toujours l'envie de nous suivre en concours.

En Club 3, 6 cavaliers pour les Ecurie de Bouville.

Lisa et Easter terminent 2 ème, voici les vices champions de seine Maritime.

Cannelle et Elara un joli parcours rapide qui les classent à la 6ème place.
Marie et Stylist et Marie avec Alban sont sans fautes mais pas classés.

Patron et Ophelie toujours en tour propre en 8 points.

Lauryne et summer un petit 8 points, rien de grave petits détail à regler avant Saint Lo pour faire un super championnat.
Pour Maëva et Q'white un joli 4 points prometteur tout comme Rayan et Uno.
Marine et Quanelle se sera une jolie chute sur l'avant dernier, dommage le reste était top.

En Club 2, 8 cavaliers pour Bouville.

Lisa et Easter signent un double sans fautes et terminent 5 ème de ce championnat, un beau concours pour ce couple.
Marine et Quanelle pour leur premiere CLub 2 sortent en 4 points revanche sur le tour précédent, tout comme Emilie et Palma tour rapide comme a leur habitude mais malheureusement une petite barre, Stylist et Marie 4 points  avec un poney toujours démonstratif

Pour les autres, Cannelle et Elara sortent en 8 points pour leur première CLub2 , une ponnette toujours appliquée .Bravo à vous.

Antonin et Urbano 8 points on se reconcentre pour le prochain tour, Glynis et Sésame derniers arrivés aux Ecuries sont en 12 points et pour Anne Sophie et Derby un tour propre en 12 points pour ce grand cheval. Bravo à vous pour ces beaux parcours, encore des petits détails à regler et les prochains seront au top.

Pour la Club 1 unique cavalier des Ecuries Antonin sur Urbano qui font un parcours d'enfer, malheureusement un petit refus sur une option trop serré, mais rien de grave ils se rattraperons à Saint Lo.

Avec tout ça, Les Ecuries de Bouville finissent 2ème Club pour ce Championnat Départemental, BRAVO LES BOUBOUS, équipe de choc.

Bravo à tous nos cavaliers #teamboubou d'être de plus en plus nombreux en concours, merci aux parents et supporters de toujours être là.

A Yaëlle et Marine pour l'encadrement, les conseils et le travail. Nico bien sur, éternel Nico avec ses blagues, ses commentaires et ses remarques …..

Un grand bravo aux Ecuries de Saint Paer pour une organisation au top, de supers lots et une chouette Ambiance.

Et on se retrouve tous à Saint Lo avec nos 14 cavaliers plus motivé les uns que les autres.

 

Lire la suite

Equifun - Hunter Longueville sur Scie

Retour sur notre Week end concours multi disciplines pour nos cavaliers au centre équestre de la Scie où 3 disciplines étaient pratiquées.

En CSO, du coté des prépa on notera les jolis parcours sans fautes de Lisa et Easter , Marie et Boli, Clara et Ambre, Marie et Olive ainsi que Rayan et Uno, bravo à vous.

Pour Marine B et Quanelle se sera un petit 4 points, Saphir quant à fait des siennes est à fait gouter le sable à Marine et à Lou sans gravité et à charge de revanche, tout comme Olive avec Lucille. Le sourire était tout de même au rendez vous et d'attaque pour les prochains concours.
L1

En Hunter Lucie et Quito terminent 3ème de la Club 3 tout comme Cannelle et Boli avec de beaux pourcentage. Marine D et Quanelle terminent 2ème de la Club 1.

Côté equifun; les podium et première place étaient au rendez vous. 

Lisa avec Easter et Clara avec Ambre terminent respectivement 1ere et 2eme de leur catégorie Club , Lucie et Quito également premier de son épreuve Junior. Et en Cadet c'est Paul (Uno) qui remporte l'épreuve, suivie de Justine (kuassia) et Lucie (quito) execo,  puis Manon (kuassia) et Rayan (uno) juste derrière, les Boubous étaient forme.
L2

Du côté des petites pour leur premier concours pas de classement mais une très belle démonstration pour Luiza et Very, et choupette et ses trois petites cavalières : Noémi, Janelle et Jeanne.

Bravo à nos choupinettes qui ont un bel avenir devant eux avec leurs pon's.
L4

Un grand merci à nos supers parents qui pour certains étaient leur premier  concours, une chouette ambiance et un super esprit d'équipe envers tous nos cavaliers, merci à Yaëlle et Marine toujours partante pour leurs élèves . Et un Gran Bravo à l'équipe de La Scie pour cette superbe organisation malgré une météo peut clémente. Une superbe journée réussit.

L6

On félicitera aussi Camille et Union sans fautes dans le grand prix 115 de V. Lefebvre et également son jolis parcours en 4 points avec Urbano en grand prix 105. Pour Marine D et Pretty dans le GP 105 se sera l'élimination ce jour, à charge de revanche.

Prochain concours En amateur et Club le samedi 23 à Hautot sur Seine et le dimanche 24 à L'USCB Bois Guillaume.
 
L3

A bientôt les boubous.
 

Récapitulatif des l'année 2018

Bonne Année à tous les boubous

 

Lire la suite

Petit récap des mois passés

Hello les amis,

petit retour en image sur les quelques mois qui viennent de s'écouler.

Tout d'abord, la fin d'année 2018 c'est terminée par la première participation des Ecuries de Bouville au salon du cheval, où 10 de nos cavaliers ont pu avoir le plaisir de fouler les pistes de Paris. (Lucie et Quito, Lisa et Easter, Camille et Union, Antonin et Urbano, Marine et Pretty, Yaëlle et Lascar, Cannelle et Elara, Emilie et Palme, Juliette et Ninja, Salomé et Bacardy, ) On retiendra la 1ere place de la Club 3 pour Antonin et Urbano.
 
A0

En janvier nous avons accueillit la nouvelle année pour notre traditionnel repas en salle, cette fois ci à Bouville. Bonne ambiance et soirée pizza pour nos 117 participants, un record. Petit clin d'œil à Alex notre gestionnaire et organisatrice de soirée.
 
3 de nos cavalières ont également participé à un stage d'obstacles avec Alexandra Ledermann au Haras de Lyons (Lucie, Lisa et Marine) en participation avec Ravene Labo. Un top stage.
 
 
 

Févier, reprise de la saison de concours en dressage pour Lucie et son fidèle Quito et Clara avec le beau Ambre, nouveau couple de l'année. On notera une deuxième place pour ce nouveau couple en club 3 et plus de 65 % pour nos deux cavalières.
 
 
Pendant les vacances de février, nombreux stages de perfectionnement pour nos cavaliers (equifun, hunter, dressage, saut, voltige) et accueil de plusieurs groupe des Nids de Duclair et la MJC de Duclair.
 
 

De bons souvenirs sous un beau soleil de février

Mars fut le mois de la reprise pour la saison de CSO, cette fois ci au centre équestre de Rocquefort, 5 de nos cavaliers ont participé. Lucie et Quito en poney 4, Lisa et Easter qui gagnent la club 3 et 4 petits points en Club 2. Antonin et Urbano qui gagnent la Club 1. Bravo à vous 2 nos superbes cavaliers. Et Charlotte et Alban qui reviennent en force apres un petit temps d'arrêt avec 2 tours en 4 points pour la club 1 et Elite. Bravo les boubous.
 
A9

La semaine prochaine c'est retour en force au centre 2questre de la Scie pour du Hunter / Equifun avec plus de 25 engagements à notre actifs.

A suivre …
 
 
 

Equiseine Csi 1*

et retour sur un Week end tout particulier pour 2 cavalières des Ecuries de Bouville qui ont participé aux CSI 1 * d'équiseine.

Un grand bravo à Camille Lainé et sa monture Union de l'aune, ainsi que Pauline Dehais accompagnée d'Oriela des Fontaines.

On féliciteras leurs 2 sans fautes respectifs, Camille et Union sans fautes le jeudi 15 novembre dans le grand prix 115 qui les classent à la 10 ème place et le sans fautes de Pauline et Oriela dans le grand prix 115 du samedi 17 novembre où elles terminent 5 -ème.

Nous sommes très fière de vous et super heureux d'avoir pu partager ces top moments avec vous.

Bravo les filles !!
Camille1
Pauline 1

Maintenant place à nos 10 cavaliers qui se lancent ce Week end sur la piste du salon du cheval Paris 2018.

Concours cfa club

Retour sur notre Week end de concours Club au CFA

Pour nos 9 cavaliers se sont tours 8 sans fautes et  4 classements.

Une équipe club qui commence bien l'année

En prépa 70, bébé Elara nous impressionne toujours autant avec son sang froid et sa détermination accompagné par sa propriétaire et cavalière Cannelle, ce couple là est à suivre dans le futur.

En prépa Club 4 Ninja et Juliette se classent 5ème, ils sont également sans fautes en Club 3.

Rayan et uno terminent 4 ème et Salomé et Bacardy sont également sans fautes. 

Un beau retour après la blessure de Bacardy, Rayan toujours au top et Juliette ne cessent de nous impressionner. 

Pour la prépa 80 se sera sans fautes pour Marine et sa nouvelle monture Quanelle, que du positif pour la suite. 

Egalement sans fautes pour Shérina et Rine ka et 4 points dans la club 2. 

Pour Domitille et Beïna se ne sera pas le bon jour, mais rien de grave ce n'est que partie remise.

Emilie et Palma remportent une fois de plus la Club 2 contre 70 partants. Bravo à vous.

Antonin et Urbano se classent deuxième pour le première club 1, bravo à eux. et un petit 4 points dans la prépa 1m, un couple plein d'avenir.

Pour Marine et Pretty dans la 110, le bidet à encore fait très peur à Pretty, mais ce n'est que partie remise.

Tous ses couples participent au salon du cheval avec Lucie, Lisa et Camille. Nous avons hâte !!!

Prochain concours le samedi 27 octobre chez Vincent Lefebvre et l'equifun le 4 novembre chez les Ecuries Duval.

 

44439054 10215340333333585 1001717150886395904 o

44753662 10217943085871782 139404536665079808 n

44744874 548951012223372 3499704077661503488 n

44664260 478827492624213 7907339202038071296 n

44646662 10215340274372111 5525763957911977984 o

44571449 10215340313093079 1498675571754795008 o

44522782 10215340332653568 2561755517399597056 o

 

Derby Cross

Retour de ce week end où les cavaliers des Ecuries de Bouville ont participé à plusieurs concours.

Tout d'abord Emilie et Palma qui remportent la Club 2 CSO aux ecuries de Saint Paër avec un top chrono, cela devient une habitude, bravo.

Pauline qui a sorti ses 2 juments en Amateur 110 à Canteleu, 4 points pour la reprise avec Oriela et 12 poins avec Blanche, petits réglages à effectuer pour assurer au prochain.

Et concernant le Derby Cross et Eventing qui s'est déroulé au Caillebourg.

On retiendra la 1ere place de Cannelle et Elara en club 4. Premier cross pour bébé Elara qui a assuré comme une championne. Détermination et envie sont leur maître mot pour ce jeune couple plein d'avenir.

Et notre Lulu nationale qui s'est lancée sur le dressage où elle sort 1ere au provisoire, elle n'a rien lâché sur son derby cross qui lui promet la coupe. Que d'émotions pour ces deux là. Nous sommes fiers de vous.

Clara et Ambre pour leur premier dressage nous sortent une reprise magnifique qui les placent également à la 1ere place au provisoire, malheureusement sur le cross tout ne s'est pas passé comme prévu. Ce n'est que partie remise, le meilleur reste à venir et ces débuts pour ce nouveau couple sont plus que prometteurs.

Pour Maëva et Q'white, également premier derby pour ce couple, ce sera une belle reprise et un cross avec une petite faute seulement, bravo à vous.

Chiva et Noémie se lancent à fond sur la club 4 où Chiva était plus que déterminé, pour la club 3 un peu moins, ce n'est que partie remise.

Sethi fidèle à lui même avec Emma, poney au grand cœur exceptionnellement rapide, au top pour vous.

Prochain concours amateur samedi prochain pour Union, Belza et Summer.

L'équipe club sera de retour en force au CFA le 21 octobre.

43437501 10216776843830377 7242868763043823616 o

44043528 10156653866839259 997403397403443200 n

Tarif 2018 - 2019

 Ecurie de propriétaire vous proposant des belles installations et prestations de qualités, accueil et ambiance conviviale et familiale.

Sorties en concours Amateur et Club, participant aux grandes manifestations (saint Lo, Championnat de France, concours au salon du cheval, …)

 Sortie quotidiennement des vos chevaux incluse dans la pension, repas essentiellement composé de foin

Tarifs 333 € TTC, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Affiche pub cedric